Biathlon – Lou Jeanmonnot triomphe à Ruhpolding : « La patience paye toujours »

Lou Jeanmonnot (FRA). Photo: GEPA pictures/ Harald Steiner/Icon Sport

Lou Jeanmonnot est partie avec huit secondes de retard et a franchi la ligne d’arrivée en première position lors de la poursuite de Ruhpolding, ce dimanche. La Française n’a manqué qu’une seule balle sur ses vingt tirs, un détail qui n’a pas terni sa victoire éclatante.

D’après les propos recueillis par L’Équipe, la Franc-Comtoise a expliqué sa tactique : « J’avoue que pour moi la stratégie d’aujourd’hui c’était d’être patiente parce que, entre les effets d’aspiration, le shoot et un peu tout ce qui peut se passer à l’arrière, je trouvais que, en tout cas de mon point de vue, les quatre premiers tours n’étaient pas décisifs. Donc j’ai vraiment fait mon ski toute seule, en laissant la porte ouverte à celles qui voulaient ou pouvaient me rattraper. »

La maîtrise jusqu’au dernier tir

« Le but du jeu, c’était de faire un 5 sur 5 sur ce dernier tir. Ce que je n’ai pas réussi. Je suis un peu déçue parce que c’était vraiment l’objectif du jour, de rester calme sur les quatre premiers tours et d’être clean sur le dernier shoot. C’est réussi à moitié », a ajouté Jeanmonnot, fidèle à son style mesuré mais efficace.

Quitter la version mobile