Patinage – Ami Nakai, 17 ans, s’offre son premier Grand Prix en devançant la reine Sakamoto

Ami NAKAI (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

La relève du patinage japonais est bien là. À seulement 17 ans, Ami Nakai a décroché ce samedi à Angers le premier Grand Prix de sa jeune carrière, en battant la triple championne du monde Kaori Sakamoto.

Déjà leader après le programme court, Nakai, qui effectue sa première saison chez les seniors, a tenu bon jusqu’au bout. Malgré une petite erreur — une main posée sur la glace à la réception de son triple axel —, elle s’impose avec un total de 227,08 points au terme de ses deux prestations.

Sa compatriote Sakamoto, invaincue sur le circuit depuis deux ans, doit cette fois se contenter de la deuxième place. La star japonaise, qui a annoncé qu’elle mettrait fin à sa carrière à la fin de la saison, a livré un programme d’une grande élégance, porté par la voix de Patricia Kaas reprenant Édith Piaf. Mais avec 224,23 points, cela n’a pas suffi pour reprendre la tête.

Le podium est 100 % japonais, complété par Rion Sumiyoshi, troisième avec 216,06 points. Une démonstration éclatante de la domination nippone sur la glace angevine.

Quitter la version mobile