Le CREPS d’Ile-de-France organise un tournoi de football féminin pour favoriser l’émancipation des jeunes filles

Le CREPS IDE recevra, samedi 22 juin à Châtenay-Malabry, 100 jeunes filles de 8 à 16 ans issues de quartiers sensibles pour un tournoi de football féminin.

Le football est un incroyable outil d’émancipation pour les jeunes filles, et le CREPS d'Ile-de-France l'a bien compris.

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football en France et de la Journée olympique mondiale (23 juin), le CREPS d’Ile-de-France recevra, samedi 22 juin à Châtenay-Malabry, 100 jeunes filles âgées de 8 à 16 ans et issues de quartiers sensibles, pour un tournoi de football 100% féminin destiné à favoriser leur émancipation. WOMEN SPORTS est partenaire de cet événement. 

Parce que le football est un incroyable outil d’émancipation pour les jeunes filles, le CREPS d’Ile-de-France, la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et le CROSIF (Comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France) ont décidé d’organiser le premier tournoi de football féminin OPEN U8-U16 (de 8 à 16 ans), le samedi 22 juin, à Châtenay-Malabry. Pas moins de 100 jeunes Franciliennes issues de quartiers dits « sensibles », inscrites en club ou dans une association de quartier, participeront à cet événement destiné à favoriser leur insertion sportive et leur émancipation. 

Autour de ce tournoi dont WOMEN SPORTS est partenaire, se tiendra un « village citoyen » gratuit et ouvert à tous, où se dérouleront des animations sur la citoyenneté, le sport-santé, le handisport… 


 

Quitter la version mobile