632 Views |  Like

WTA Tianjin : Caroline Garcia s’offre une victoire de prestige

Caroline Garcia (16e mondiale) a remporté dimanche le tournoi WTA de Tianjin en Chine en battant en finale la Tchèque Karolina Pliskova (N.6) en deux sets 7-6 (9/7), 6-3. La Française de 24 ans, qui venait de sortir du top 10 mondial, n’avait pas gagné de titre sur le circuit WTA depuis Pékin-2017. 

Cocorico ! Magnifique victoire pour Caroline Garcia dimanche au tournoi WTA de Tianjin (Chine). La Française s’est imposée en finale face à la Tchèque Karolina Pliskova (N.6) en deux sets 7-6 (9/7), 6-3. 

Avec ce titre, Garcia sauve sa saison. Elle n’avait pas signé le moindre succès sur le circuit WTA depuis Pékin-2017. Auteure d’une saison compliquée (meilleur résultat en Grand Chelem : un huitième de finale à l’Open d’Australie en janvier), la Française de 24 ans venait de sortir du top 10 mondial, dégringolant de la 4e à la 16e place, après les tournois WTA de Wuhan et Pékin, dont elle était la double tenante du titre, mais où elle n’a pas passé les quarts de finale cette saison. 

Cette victoire à Tianjin va redonner à Garcia une place dans le top 15, mais pour deux semaines seulement. Incapable de se qualifier pour le Masters de Singapour 2018 (21-28 octobre), qui réunit les huit meilleures joueuses de la WTA, elle devrait perdre beaucoup de points d’ici la fin de l’année et certainement commencer la saison 2019 en dehors du top 20.