Like

WTA : suspension prolongée jusqu’au 7 juin et classement gelé

La WTA, l’association des joueuses qui organise les principaux tournois de tennis féminin, a décidé de prolonger la suspension de son circuit jusqu’au 7 juin (contre le 2 mai initialement), et de geler le classement mondial en attendant une amélioration sur le plan de la crise sanitaire du coronavirus.

La saison professionnelle de tennis féminin est suspendue jusqu’au 7 juin 2020, y compris pour le circuit ITF (série de tournois de hiérarchie inférieure organisés par la Fédération internationale de tennis).

Cela comprend les deux gros rendez-vous du printemps sur terre battue – Madrid (catégorie Premier) et Rome (Premier 5) – ainsi que les Internationaux de Strasbourg en France. Les organisateurs de Roland-Garros avaient déjà pris les devants hier en annonçant le report des Internationaux de France au mois de septembre. A ce jour, les tournois programmés à partir du 8 juin sont maintenus selon le calendrier prévu. 

La WTA précise également que le classement mondial, dominé depuis des semaines par l’Australienne Ashleigh Barty, est gelé.