193 Views |  Like

WTA Rome : Kristina Mladenovic élimine Caroline Garcia

La Française Kristina Mladenovic, actuelle 63e joueuse mondiale, a sèchement battu sa compatriote Caroline Garcia (22e), en deux sets (6-1, 6-2), mardi, au premier tour du tournoi WTA de Rome. 

Lors de ce duel français au premier tour du tournoi WTA de Rome mardi, Kristina Mladenovic, actuellement 63e au classement mondial, n’a pas eu de mal à éliminer sa coéquipière en équipe de France Caroline Garcia, 22e. Elle l’a battue en deux sets 6-1, 6-2. 

Alors qu’elles viennent juste de se réconcilier en début d’année en Fed Cup après trois années de conflits, les deux joueuses françaises se sont retrouvées sur le court italien. Un match compliqué pour Caroline Garcia qui a même, à certains moments, montré des signes d’agacement. Les rapports entre les deux ex-partenaires de double s’étaient détériorés à la fin 2016 après la décision de Caroline Garcia de se mettre en retrait de l’équipe de France après la défaite des Bleues en finale de Fed Cup. Mais les tensions se sont apaisées alors que les deux coéquipières ont été alignées ensemble face à la Roumanie le 21 avril dernier à Rouen, et où elles avaient offert aux Bleues le point décisif pour atteindre la finale.

Au prochain tour, Kristina Mladenovic sera opposée à une autre de ses anciennes partenaires de double, la Suissesse Belinda Bencic (15e).