477 Views |  Like

WTA Rome : après Madrid, Serena Williams déclare forfait pour Rome

Serena Williams a déclaré forfait mercredi pour le tournoi WTA de Rome (14-20 mai). La semaine dernière, l’Américaine, ancienne N°1 du tennis féminin mondial, s’était déjà désistée pour Madrid, expliquant ne pas être suffisamment entrainée pour reprendre la compétition.


Les organisateurs du tournoi de Rome (14-20 mai) ont annoncé mercredi le forfait de Serena Williams. La semaine dernière, l’ancienne N°1 du tennis féminin mondial s’était déjà désistée pour Madrid, expliquant avoir «besoin d’une charge d’entraînement supplémentaire avant de reprendre la compétition».

La championne aux 23 titres en Grand Chelem, qui a donné naissance à une petite fille en septembre 2017, est toujours en quête de son meilleur niveau. Absente des cours la saison dernière, elle avait repris la compétition en février, en Fed Cup d’abord, associée à sa soeur Venus dans un match de double perdu contre les Pays-Bas. Elle était ensuite apparue en mars aux tableaux des tournois d’Indian Wells (éliminée au 3e tour par son aînée) et de Miami (sotie par la Japonaise Naomi Osaka).

Le tournoi de Rome, que Serena Williams a par ailleurs remporté quatre fois au cours de sa carrière (2002, 2013, 2014 et 2016) était le dernier gros tournoi avant le début de Roland-Garros (27 mai-10 juin).