158 Views |  Like

WTA Pékin : éliminée, Garcia perd son titre et ses chances d’aller au Masters

Caroline Garcia, N.8 mondiale et tenante du titre, a été éliminée en huitième de finale du tournoi WTA de Pékin jeudi, battue par la Bélarusse Aryna Sabalenka (16e), en trois sets (5-7, 7-6 [7/3], 6-0), après avoir pourtant servi pour le match dans la deuxième manche. La Française de 24 ans voit s’envoler ses chances de participer au Masters de Singapour (22-28 octobre).

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Caroline Garcia… En 2017, la Française remportait à Pékin le plus beau titre de sa carrière, après un premier beau succès à Wuhan quelques jours auparavant. Cette saison, la 8e joueuse mondiale n’a pas fait long feu en Chine… Eliminée d’entrée de jeu à Wuhan la semaine dernière, elle a été sortie en huitièmes de finale du tournoi WTA de Pékin par la Bélarusse Aryna Sabalenka jeudi.

La Française, qui avait pourtant servi pour le match dans la deuxième manche, a fini pour s’incliner en trois sets face à la 16e joueuse mondiale (5-7, 7-6 [7/3], 6-0).

Ayant perdu beaucoup de points lors de la tournée asiatique, Caroline Garcia voit s’envoler tout espoir de participer au Masters de Singapour du 22 au 28 octobre, sorte de petite finale entre les huit meilleures joueuses de la WTA.