286 Views |  Like

[Wimbledon 2018] Serena Williams s’offre une finale dix mois après son accouchement

L’Américaine Serena Williams s’est qualifiée pour la finale de Wimbledon jeudi après-midi, en balayant l’Allemande Julia Görges en deux sets (6-2, 6-4). L’ancienne N.1 mondiale, revenue sur le circuit en février dernier après une pause maternité de plusieurs mois, se battra pour le titre contre l’Allemande Angelique Kerber, comme c’était déjà le cas en 2016, où la balance avait penché en faveur de miss Williams.

Samedi, Serena Williams pourrait se rapprocher doucement de son rêve de battre le record absolu de titres gagnés en Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Court (24). En effet, l’Américaine de 36 ans, qui compte déjà 23 succès à son actif dans cette catégorie de tournois, est en passe d’égaler son aînée puisqu’elle vient de se qualifier pour la finale de Wimbledon 2018 en surclassant l’Allemande Julia Görges jeudi après-midi (6-2, 6-4). En finale, la cadette des soeurs Williams retrouvera une autre Allemande, Angelique Kerber (11e), deux ans après leur dernier duel, ici même en finale, qui avait penché en faveur de l’Américaine.

La performance de Serena Williams est d’autant plus impressionnante qu’elle a accouché d’une petite fille il y a tout juste 10 mois ! Superstar du tennis féminin depuis les années 2000, elle n’avait retrouvé le circuit WTA qu’en février dernier, après plus d’un an d’absence pour cause de maternité.

Samedi, Serena Williams jouera sa 10e finale à Wimbledon et tentera de remporter un 8e titre sur le gazon londonien.