Like

Voile : la paire Lecointre/Retornaz sacrée « Marin de l’année 2019 »

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, associées en 470 (dériveur double) depuis un peu plus de deux ans, ont été élues « Marin de l’année 2019 », un prix décerné par la Fédération française de voile. 

Les deux navigatrices ont réussi une année exceptionnelle : elles ont été sacrées championnes d’Europe, remporté une médaille de bronze aux Mondiaux au Japon et été sélectionnées pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo-2020. C’est la première fois qu’un tandem 100% féminin est récompensée par ce prix. La dernière fois qu’un duo avait été ainsi honoré, il s’agissait de Marie Riou et Billy Besson, quadruples champions du monde en Nacra 17, et c’était en 2017. 

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz succèdent à Charles Caudrelier, distingué l’an dernier pour sa victoire lors de la Volvo Ocean Race (Dongfeng Race Team). 

Le titre de « Marin de l’année » existe depuis 2001. Il est décerné par un jury composé d’institutionnels, de sportifs et de médias, et remis par la Fédération française de voile. Le public est aussi appelé à voter en ligne.