204 Views |  Like

Vlhova remporte le géant de Semmering, Worley sur le podium

La skieuse slovaque Petra Vlhova a remporté vendredi le slalom géant de Semmering (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. La française Tessa Worley termine sur la 3e marche du podium.

La Slovaque Petra Vlhova a remporté vendredi le slalom géant de Semmering, en Autriche, signant ainsi le 5e succès de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin. Avec un chrono de 2 min 04 sec 72/100e, elle a devancé l’Allemande Viktoria Rebensburg (+45/100e) et la Française Tessa Worley (+60/100e), double championne du monde de la spécialité, qui accroche son 3e podium de la saison (victoire en ouverture à Sölden et 3e place à Courchevel la semaine dernière) et grimpe ainsi à la 2e place du classement de la discipline (derrière l’Italienne Federica Brignone, 6e a Semmering). Vlhova, spécialiste du slalom, déroche quant a elle sa première victoire en géant.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, en tête à l’issue de la première manche, termine finalement 5e et quitte le podium pour la première fois depuis début décembre.