Like

Vidéo : Ayodélé Ikuesan-Oudart nous dévoile sa routine sport pendant le confinement

Confinées en raison de la pandémie de coronavirus, les sportives passent le temps comme elles peuvent. Surtout, elles essaient de garder la forme physique en attendant le retour aux entraînements et la reprise des compétitions. Aujourd’hui, c’est Ayodélé Ikuesan-Oudart qui nous partage sa routine sport à la maison. La sprinteuse française, récemment devenue maman, nous montre trois exercices faciles… mais rudement efficaces ! 

Ayodélé Ikuesan-Oudart, en bref

Née le 15 mai 1985 à Paris, Ayodélé Ikuesan-Oudart est une athlete française spécialiste du sprint. Elle a remporté de nombreuses médailles au cours de sa carrière notamment l’argent au Championnat d’Europe 2014 en relais dames (4 x 100 m) et l’or aux Jeux de la Francophonie de Nice en 2013. Licenciée au Paris Université Club (PUC), Ayodélé Ikuesan-Oudart, qui a déjà participé à deux Olympiades (Pékin-2008 et Londres-2012), vise désormais les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (2021). Avant cela, elle espère bien briller aux Championnats d’Europe de Paris prévus du 25 au 30 août 2020. 

La sprinteuse de 35 ans est toute aussi performante hors des pistes. Avec sa tête bien faite (une licence en biologie et un Master ESC en l’école de commerce), Ayodélé Ikuesan-Oudart mène de front carrière sportive et professionnelle. En effet, à côté de l’athlétisme, elle travaille en tant que consultante et coach agile dans la conduite du changement pour les entreprises et intervient également en tant que conférencière. Fan des sports de combat et du PSG, la championne française soutient de nombreuses causes en lien avec la place des femmes dans la société, l’éducation et la santé. Elle vient d’ailleurs de créer sa propre association, « Mise en action », qui intervient en milieu scolaire autour de la thématique de « l’encouragement à la réussite. » Une mission qui correspond parfaitement à sa devise : « Quand on veut, on peut ! ».