452 Views |  Like

Venez découvrir le tout premier « Éric Favre Sport & Santé Festival »

Eric Favre, expert en nutrition sportive, et l’association EP2S (Éducation Physique Sport et Santé), co-organisent les 13 et 14 avril prochains au Palais des Expositions de Nice le tout premier « Éric Favre Sport & Santé Festival ». Pendant deux jours, des shows, animations et conférences vous feront découvrir le plus large panel de sports possible avec toujours la même motivation : la santé. Women Sports, votre hub-multimédia préféré, sera présent sur le Festival ; l’occasion de vous y dévoiler son tout dernier numéro concept à double entrée.

Ce week-end, les 13 et 14 avril, se tiendra au Palais des Expositions de Nice dans les Alpes-Maritimes, le tout premier « Éric Favre Sport & Santé Festival ». Cet événement, organisé par la marque Éric Favre, pionnière dans la nutrition sportive, en partenariat avec l’association EP2S (Éducation Physique Sport et Santé), a pour but de donner envie au grand public de pratiquer une activité physique, avec pour motivation principale la santé. 

Depuis 2016, le « sport sur ordonnance » a fait son apparition dans le paysage législatif, sportif et médical français. Le sport est désormais considéré comme un authentique médicament inscrit dans la loi. L’ambition de cet événement est de donner envie à tous, petits et grands, de suivre cette prescription. « Le mouvement, c’est la vie. Bouger un peu plus et un peu mieux au quotidien, c’est se donner la chance de vivre plus longtemps en meilleure santé, dans son corps et dans sa tête. C’est aussi une manière de surmonter les obstacles de la vie, de dépasser le handicap en faisant tomber les préjugés, de lutter contre la maladie, de la mettre au tapis pour grapiller encore plus de moment à savourer auprès de ceux qui sont notre essentiel. », résume Éric Favre, fondateur de la marque éponyme, co-organisateur et partenaire officiel du festival. 

L’originalité de cette manifestation réside dans la variété des sports qui y seront proposés et dans l’activité des personnes qui viendront se promener dans les allées du Parc des Expositions niçois. En plus des shows et animations collectives qui vous mettront à contribution, des conférences seront accessibles pour en apprendre encore davantage sur les bienfaits du sport pour la santé. 

Votre hub-multimédia préféré Women Sports sera présent sur le festival ; l’occasion de vous y dévoiler son tout dernier magazine print à double entrée. 😉

Plus d’informations sur le site officiel du « Éric Favre Sport & Santé Festival » : https://ericfavre-festival.com