422 Views |  Like

Vaincre la montagne norvégienne pour décrocher le Graal

Ce soir à partir de 17 h 05 sur les antennes de notre partenaire TF1, l’Equipe de France de handball féminine retrouve la Norvège pour le compte de la finale du Championnat du Monde à Leipzig en Allemagne. Face à la montagne norvégienne, il faudra réaliser un exploit.

Rencontre à suivre en direct sur TF1, découvrez notre entretien exclusif avec Grégoire Margotton
Score et live minute par minute à suivre sur Sport.fr

Elles sont sur le point de toucher le Graal ! Les filles d’Olivier Krumbholz affrontent l’équipe de Norvège pour tenter de devenir championne du monde 2017. L’or mondial est donc à portée de main pour une Equipe de France qui reste sur une médaille d’argent lors des derniers Jeux Olympiques de Rio ainsi que le bronze à l’Euro. Ce soir, le rêve sera de faire encore mieux et enfin venir à bout de la Norvège. Les Scandinaves sont tenantes du titre et même Championnes d’Europe en 2016. Elles sont considérés comme la bête noire de cette Equipe de France qui reste sur trois défaites de rang en 1999 – 2011 et lors du championnat d’Europe, l’année dernière. Une équipe qu’il faudra bouger dans les secteurs offensifs et défensifs.

Comme les garçons

Faut-il y voir un signe ? l’affiche de ce grand match sera la même que celle gagnée par l’équipe de France masculine, fin janvier à l’AccorHotels Arena de Paris. Les Bleues comptent bien retourner la situation et réaliser l’exploit contre les redoutables Scandinaves. Une victoire et la France entrerait dans l’histoire avec un deuxième sacre mondial. Autre récompense car en cas de victoire, la France deviendrait le deuxième pays à s’emparer des deux titres planétaires masculins et féminins sur une même année, après l’URSS en 1982. Bonne chance les FILLES !