Like

USA – Une nageuse disqualifiée car son maillot de bain ne couvrait pas assez ses fesses

Décision rare d’une arbitre aux États-Unis. Celle-ci a décidé de disqualifier Breckynn Willis, 17 ans, du fait que son maillot de bain« ne cachait pas entièrement ses fesses ».

Toujours selon cette arbitre, le maillot de l’adolescente ne la couvrait pas suffisamment, a tel point qu’elle pouvait voir« une fesse toucher l’autre ». Un scandale pour Lauren Langford, entraîneure d’une équipe adversaire, qui dénonce un acte raciste de la part de l’officielle. « Ces jeunes nageuses ne sont pas sanctionnées parce qu’elles portent leur maillot de manière scandaleuse ou provocante, mais bien à cause de leurs hanches larges, de leur poitrine développée et de leur teint foncé qui les démarquent de leurs coéquipières minces, élancées et majoritairement pâles (…) Lorsque les nageurs bougent, les maillots le font aussi. Ce n’est pas confortable et parfois les maillots laissent voir de la peau. Mais personne ne se balade ainsi volontairement » s’énerve-t-elle.

En effet, la jeune Breckynn Willis portait exactement le même maillot que celui de ses coéquipières au moment des faits. Malgré tout, la nageuse de 17 ans, vainqueure du 100 m nage libre ce vendredi en Alaska, a pu conserver son titre.

 

Tags

#Natation