Like

US Open : l’Américaine Stephens dans le dernier carré

L’Américaine Sloane Stephens, 83ème au classement WTA, s’est qualifiéemardi, pour la première fois de sa carrière, pour les demi-finales de l’US Open. Après onze mois passés éloignée des courts pour cause de blessure, elle a tombé la Lettone Anastasija Sevastova.

L’Américaine Sloane Stephens, 83ème joueuse mondiale, s’est qualifiée pour le dernier carré de l’US Open mardi en battant la Lettone Anastasija Sevastova (N°17), tombeuse en huitièmes de Maria Sharapova. C’est la première qualification en demi-finales du tournoi du Grand Chelem de New York pour Stephens. Blessée au pied, l’Américaine de 24 ans vient de passer onze mois éloignée des courts après une blessure lors des JO de Rio en août 2016. Elle avait fait son retour à Wimbledon cet été, où elle avait logiquement chuté d’entrée. Elle s’était ensuite battu pour atteindre les demi-finales des tournois de Toronto et de Cincinnati, s’imposant au passage face à l’Allemande Angélique Kerber (N°6) et la Tchèque Petra Kvitova (N°14).

Au prochain tour, Stephens rencontrera l’aînée des soeurs Williams, Venus (N°9 mondiale), qui a décroché sa qualification au terme d’un quart de finale spectaculaire face à Kvitova (6-3, 3-6, 7-6 (7/2)).