Like

[US Open] Osaka et Halep laissent un set mais se qualifient

La Japonaise Naomi Osaka (N.1) et la Roumaine Simona Halep (N.4) ont dû batailler pour se qualifier pour le deuxième tour de l’US Open mardi à New York. 

La tenante du titre et N.1 mondiale n’a écarté la Russe Anna Blinkova (84e) qu’au bout de 2h28 de jeu ! Elle a mis plusieurs dizaines de minutes à entrer dans son match, laissant son adversaire du jour s’échapper 4-1 dans la première manche. Osaka a ensuite aligné cinq jeux d’affilée pour remporter le premier set. Dans le second, elle a réussi le break pour mener 6-5 mais Blinkova est revenue. La troisième manche a été plus facile pour la N.1 mondiale qui a fini par s’imposer 6-4, 6-7 [5/7], 6-2. 

Mardi, à Flushing Meadows, la Roumaine Simona Halep (N.4) a elle aussi cédé un set. L’ancienne reine de la WTA, opposée à l’Américaine Nicole Gibbs (135e), s’est imposée 6-3, 3-6, 6-2.

Naomi Osaka et Simona Halep ne sont pas les deux seules joueuses du Top 10 qui éprouvent des difficultés à passer le premier tour du Grand Chelem new-yorkais cette année : on se souvient lundi des matchs tout en souffrance des N.2 et N.3 mondiales, Ashleigh Barty et Karolina Pliskova (sans compter l’élimination surprise de Sloane Stephens, 10e joueuse mondiale et lauréate de l’épreuve en 2017). 

Osaka et Halep affronteront respectivement au prochain tour la Polonaise Magda Linette (52e) – récente lauréate du tournoi WTA de New York – et l’Américaine Taylor Townsend (116e).