Like

[US Open] La finale opposera Serena Williams à Bianca Andreescu !

La joueuse expérimentée contre la prodige :  telle sera la finale de l’US Open de cette année. En effet, Serena Williams va jouer sa 10e finale de cette compétition américaine, tandis que Bianca Andreescu va elle disputer la première finale en Grand Chelem de sa carrière.

Serena Williams a battu ce jeudi l’Ukrainienne Elina Svitolina, 5ème mondiale, en 1h10 et deux sets 6-3, 6-1. « Il y a eu des jeux longs en début de partie et je sais de quoi elle est capable, elle n’a pas fait deux demies d’affilée en Grand Chelem par hasard… Alors je voulais m’accrocher pour ne pas démarrer trop lentement », a déclaré la numéro 8 au classement WTA.

De son côté, la jeune Bianca Andreescu, 15ème mondiale à 19 ans, jouera sa première finale de Grand Chelem. En demi-finales, elle a éliminé la Belge Belinda Bencic, 12ème au WTA, 7-6 (7/3), 7-5. « C’est irréel de jouer Serena en finale. C’est un rêve qui devient réalité, c’est fou.., c’est fou… (…) Si on m’avait dit il y a un an que je serais cette année en finale de l’US Open, j’aurais répondu ‘tu es fou‘ ». En effet, la Canadienne est passée de la place 208 l’an passé au classement WTA, contre la 15ème à l’heure actuelle.