Like

[US Open] Barty et Pliskova souffrent…. mais s’en sortent !

L’Australienne Ashleigh Barty et le Tchèque Karolina Pliskova, respectivement N.2 et N.3 mondiales, se sont difficilement qualifiées pour le deuxième tour de l’US Open lundi, à New York.

Difficile entrée en matière pour Ashleigh Barty à Flushing Meadows. L’Australienne de 23 ans (N.2 mondiale) est passée complètement à côté de son premier set face à la Kazakhe Zarina Diyas (80e joueuse mondiale). Elle a laissé s’envoler le score pour céder la première manche 1-6. Par la suite, la lauréate de Roland-Garros 2019 est parvenue à se ressaisir pour s’imposer nettement dans les deux sets suivants et finalement l’emporter 1-6, 6-3, 6-2. 

Au prochain tour, Barty, qui peut redevenir N.1 mondiale à l’issue du tournoi, affrontera l’Américaine Lauren Davis (73e). 

Karolina Pliskova (N.3) a elle aussi dû batailler lundi pour se qualifier pour le deuxième tour de l’US Open. Il aura  fallu 1h46 de jeu et deux tie breaks à la Tchèque pour venir à bout de sa compatriote issue des qualifications Tereza Martincova, 138e mondiale (7-6 [8/6], 7-6 [7/3]). Au prochain tour, Pliskova affrontera une autre joueuse provenant des qualifications, la Géorgienne Mariam Bolkvadze (202e).