253 Views |  Like

[US Open] Andreescu sacrée à 19 ans aux dépens de Serena Williams

La Canadienne Bianca Andreescu a remporté son tout premier tournoi du Grand Chelem samedi soir, lors de la finale de l’US Open disputée face à l’Américaine Serena Williams à New York.

C’est exceptionnel ce qu’il s’est passé sur le court Arthur Ashe de Flushing Meadows ce samedi soir. Agée de 19 ans, la Canadienne Bianca Andreescu est venue à bout de Serena Williams avec un succès en deux sets 6-3, 7-5.

Dès le début de cette finale, la benjamine a parfaitement débuté son match, faisant abstraction de la pression mise par le public acquis à la cause de la joueuse américaine. Andreescu a fait la course en tête ne laissant aucune chance à son adversaire dans le premier set. Victorieuse récemment à Toronto, déjà face à la joueuse américaine (abandon), elle a été parfaite et aurait même pu conclure de manière très sèche après une balle de match à 5 jeux à 1 dans le deuxième set. Poussée par le public, Serena Williams est revenue en mettant la pression sur sa jeune adversaire, qui a ensuite enchaîné les fautes. Malgré tout, la Canadienne s’est vite rattrapée et termine sur un nouveau break à 6 jeux à 5, suite à un retour gagnant en coup droit.

Williams privée d’un 24e titre en Grand Chelem

Battue l’année dernière par Naomi Osaka, Serena Williams échoue une fois de plus dans sa quête au 24e titre en Grand Chelem. De l’autre côté, Andreescu remporte son premier grand titre, à seulement 19 ans. « J’ai travaillé très très dur et cette année, c’est un rêve qui devient réalité. Et ce soir, battre Serena qui est une légende de ce sport, c’est incroyable », a déclaré la première Canadienne de l’histoire à remporter un tournoi du Grand Chelem. Williams qui aura 38 ans le 26 septembre prochain reste scotchée à 23 Grand Chelem et se retrouve derrière Margaret Court dans l’histoire.