Like

US Open 2020 : Serena Williams continuera sa quête en quarts

Serena Williams (N°8 mondiale), qui pourrait égaler à New York le record de 24 titres en Grand Chelem de Margaret Court, s’est qualifiée pour les quarts-de-finale de l’US Open 2020 lundi soir. 

L’Américaine de 38 ans, six fois lauréate à Flushing Meadows, s’est imposée en trois sets face à la Grecque Maria Sakkari (22e mondiale), 6-3, 6-7 (6/8), 6-3. 

Le match faisait penser à un remake des 8emes de finale du tournoi WTA de Cincinnati où Serena et Sakkari s’étaient déjà confrontées, également en trois sets. Mais cette fois-ci, contrairement au scénario de fin août, la cadette des soeurs Williams ne s’est pas démontée. Malgré un deuxième set cédé au tie break et un début de troisième mal-embarqué, l’ancienne N°1 mondiale est revenue sur son adverse pour finalement s’imposer et prendre sa revanche. 

Au prochain tour, elle affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, tombeuse de la Française Alizé Cornet. 

Pour rappel, depuis son retour de maternité en 2018, Serena Williams court après le record de 24 titres en Grand Chelem de l’Australienne Margaret Court. L’Américaine aux 23 couronnes s’est déjà hissée en finale quatre fois depuis (Wimbledon 2018 et 2019 et l’US Open 2018 et 2019), mais les a toutes perdues…