Like

US Open 2020 : Serena Williams annonce sa participation

La star américaine aux 23 titres en Grand Chelem s’est déclarée « excitée » de jouer l’US Open 2020, après l’annonce mardi, par le Gouverneur de l’État de New York, du maintien du tournoi à huis clos (31 août-13 septembre). 

« J’ai vraiment hâte de revenir à New York et de jouer l’US Open 2020 », a déclaré Serena Williams dans un message vidéo posté sur le compte Twitter du tournoi. « Je pense que la Fédération va faire un super travail pour s’assurer que tout est incroyable, que tout est parfait et que tout le monde sera en sécurité », a poursuivi la joueuse de 38 ans, 7 fois vainqueur à Flushing Meadows. « Les fans vont me manquer, ne vous méprenez pas. Mais c’est fou, c’est très excitant », a-t-elle conclu, devenant ainsi la première star du tennis à confirmer sa participation au Grand Chelem new-yorkais.

Mardi, le Gouverneur de New York a annoncé le maintien du tournoi à huis clos du 31 août au 13 septembre, malgré les doutes affichés par plusieurs figures du circuit quant aux risques liés au Covid-19. « La fédération américaine de tennis (USTA) prendra des précautions extraordinaires pour protéger les joueurs et le personnel, y compris des tests solides, un nettoyage supplémentaire des lieux, un espace réservé aux vestiaires supplémentaire, un logement et un transport dédiés », a-t-il justifié sur Twitter.

Malgré tout, plusieurs joueurs et joueuses semblent réticents ; c’est notamment le cas des actuelles N.1 et N.2 mondiales, Ashleigh Barty et Simona Halep…