Like

US Open 2020 : Caroline Garcia créé l’exploit en sortant Pliskova

Caroline Garcia a signé une très jolie victoire mercredi, au 2e tour de l’US Open 2020, en éliminant la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série N°1 à Flushing Meadows. 

La tâche n’était pas aisée, et pourtant ! La Française Caroline Garcia (classée 50e à la WTA) s’est qualifiée pour le 3e tour de l’US Open 2020 mercredi, à New York, en battant la Tchèque Karolina Pliskova

Plus agressive et précise dans les échanges, la Lyonnaise de 26 ans a mené d’une main de fer le premier set où elle n’a cédé qu’un jeu. Son adversaire, N°3 mondiale et tête de série N°1, a durci le ton dans la seconde manche pour revenir à 5-4, et s’offrir plusieurs balles de set. Au tie-break en revanche, Pliskova a cédé face à la détermination de la Française. 

Caroline Garcia s’est finalement imposée 6-1, 7-5 5 (7/2) pour signer sa première victoire sur une joueuse du Top 10 en Grand Chelem. Au prochain tour, elle affrontera l’Américaine Jennifer Brady (41e). 

Découvrez la réaction de Caroline Garcia après sa qualification au 3e tour de l’US Open 2020 :

« L’entame de match et ma mentalité pendant tout le match. Au retour de service, qui est une de ses forces, j’ai réussi à très souvent la faire jouer, ça l’a sûrement fait douter un peu. Elle a l’habitude d’avoir des points gratuits avec son service et aujourd’hui (mercredi) elle en a peut-être eu un peu moins que d’habitude. C’était un point super important pour moi, surtout qu’il m’avait un peu fait défaut lors des derniers tournois. J’ai réussi à rester calme quand les choses se sont un peu compliquées dans le deuxième set. Mentalement, j’étais là et j’ai cru en mes chances », a indiqué la Française dans L’Equipe.