Like

UEFA Women’s Champions League : Lyon en huitièmes de finale

Les footballeuses de l’Olympique lyonnais se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’UEFA Women’s Champions League hier soir, en écrasant Ryazan à domicile (7-0) en 16e de finale retour de la compétition. 

Après s’être imposées 9-0 à l’aller en Russie la semaine dernière, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont récidivé leur festival de buts au Groupama OL Training Center mercredi soir, malgré l’absence de joueuses cadres (Amandine Henry, Griedge Mbock et Lucy Bronze). 

C’est Eugénie Le Sommer qui a ouvert le compteur des Lyonnaises à la 18e minute sur un superbe centre de Delphine Cascarino, qui deviendra  elle-même buteuse en fin de première mi-temps (40e) après un but de Nikita Parris (21e). Les Rhodaniennes, championnes d’Europe en titre, ont ensuite définitivement enterré leurs adversaires Russes au retour des vestiaires avec un doublé d’Ada Hegerberg (55e, 89e), un second but de Parris (88e) et un pénalty transformé par Wendie Renard (90e+2).

À noter qu’avec désormais 45 buts inscrits sous les couleurs de Lyon en Ligue des Champions féminine, la star Norvégienne Ada Hegerberg devient la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition pour un seul et même club. Elle devance au palmarès son ancienne coéquipière Camille Abily et sa partenaire sur les terrains Eugénie Le Sommer (43 buts avec l’OL).

Également engagé en Ligue des Champions féminine, le PSG joue ce soir au Stade Jean-Bouin contre les Portugaises de Braga. Pour les Parisiennes, qui s’étaient facilement imposées à l’aller (7-0), la qualification en huitièmes de finale semble à porter de pied !