Like

Trophées UNFP : Dzsenifer Marozsan élue meilleure joueuse de D1 Féminine

L’Allemande Dzsenifer Marozsan, pièce maîtresse de l’attaque lyonnaise, a été élue meilleure joueuse de D1 Féminine pour la saison 2018-2019 dimanche soir, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au pavillon d’Armenonville, à Paris.

L’Allemande Dzsenifer Marozsan a été élue meilleure joueuse de la saison 2018-2019 de D1 Féminine dimanche soir, lors de la cérémonie de remise des Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), au pavillon d’Armenonville, à Paris. 

Déjà auréolée l’année dernière, la milieu de terrain de l’Olympique lyonnais féminin a été préférée à ses coéquipières de club françaises Amandine Henry, Amel Majri et Eugénie Le Sommer, ainsi qu’à l’attaquante tricolore du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani. La joueuse de 27 ans, qui avait manqué le début de la saison en raison d’une embolie pulmonaire, a été récompensée pour avoir largement contribué au bons résultats de l’OL féminin cette saison : champion de France de D1 Féminine pour la 13e fois consécutive, vainqueur de la Coupe de France, et récent lauréat de la Ligue des Champions. 

En avril, Dzsenifer Marozsan avait déjà reçu le prix de meilleure joueuse de la saison lors des Trophées de la D1 Féminine (à Clairefontaine), une récompense qu’elle avait par ailleurs déjà acquise en 2018. 

Le prix UNFP du meilleur espoir de D1 Féminine a été remis à Marie-Antoinette Katoto (PSG). L’attaquante parisienne de 20 ans a terminé meilleure buteuse du championnat avec 22 réalisation. Une prouesse qui ne lui permet cependant pas de participer à la Coupe du monde féminine de la FIFA cet été en France, la jeune buteuse n’ayant pas été retenue dans la liste des 23 Bleues de Corinne Diacre.