Like

Trophée FIFA The Best 2019 : Megan Rapinoe élue meilleure joueuse de l’année

Megan Rapinoe, sacrée championne du monde de football cet été avec l’équipe féminine américaine, a été élue meilleure joueuse de l’année lors de la cérémonie des Trophées FIFA The Best 2019 qui a eu lieu lundi soir, à Milan (Italie).

La footballeuse américaine Megan Rapinoe a reçu hier soir le trophée FIFA The Best de la meilleure joueuse de l’année 2019. La capitaine de l’équipe féminine des États-Unis, sacrée championne du monde pour la quatrième fois de son histoire cet été, a devancé au palmarès sa compatriote Alex Morgan et l’Anglaise Lucy Bronze, les deux autres finalistes pour le titre.

Rapinoe, 34 ans, est devenue une star internationale lors du Mondial-2019 en France. Révélée pour ses talents sur le terrain (Ballon d’Or et Soulier d’Or de la compétition), l’attaquante américaine s’est aussi fait connaître pour sa forte personnalité et ses prises de position assumées. Hier soir, elle a profité de monter sur la scène milanaise pour livrer un discours engagé contre toutes les formes de discriminations (racisme, homophobie, misogynie). « Nous avons une occasion unique d’utiliser ce beau jeu pour changer le monde pour le mieux », a-t-elle déclaré.

La Néerlandaise Sari van Veenendaal a quant à elle remporté le trophée FIFA The Best de la meilleure gardienne de l’année (avec l’équipe des Pays-Bas et Arsenal jusqu’en 2019) ; tandis que Jill Ellis, sélectionneure de l’équipe américaine de football, s’est vue remettre celui de meilleure entraîneure d’une équipe féminine.

Par ailleurs, trois joueuses lyonnaises, dont les Françaises Amandine Henry et Wendie Renard (ainsi que Lucy Bronze), ont été choisies par des milliers de footballeuses professionnelles pour figurer dans la composition du « 11 type », le FIFA FIFPro World 11 féminin. Avec elles : Sari van Veenendaal, Nilla Fischer, Kelley O’Hara, Julie Ertz, Rose Lavelle, Marta, Alex Morgan et… Megan Rapinoe !