Like

TQO (basket) : la France fait un grand pas vers Tokyo-2020

L’Équipe de France féminine de basketball a fait un grand pas vers les prochains Jeux Olympiques au Japon en remportant son premier match du tournoi de qualification olympique (TQO) jeudi, à Bourges. 

Les basketteuses françaises ont idéalement débuté leur course aux JO avec une victoire 72-63 contre l’Australie jeudi soir. Sur le parquet de Bourges, les filles de Valérie Garnier ont toujours mené au score sans jamais se faire reprendre par les vice-championnes du monde en titre. « On a contrôlé le ballon, avec seulement sept ballons perdus, on a contrôlé les rebonds et on est resté concentré en défense, se félicite la sélectionneuse tricolore. C’est un très beau match de mon équipe. Je ne peux qu’être satisfaite. Elles ont admirablement appliqué les changements dans l’intensité défensive. (…) Dans le vestiaire, je leur ai dit d’apprécier ce moment. On a réussi à faire déjouer les Australiennes. »

Une victoire face au Brésil samedi, ou contre Porto-Rico dimanche et les Bleues seraient mathématiquement assurées de disputer les JO de Tokyo-2020.