Like

TOP 5 des meilleures applications pour faire du sport

Voici une sélection de 5 applications qui vont vous motiver à faire du sport !

 1.              FizzUp

fizzup-app-960x566

FizzUp est le seul service de coaching sportif en ligne personnalisé et gratuit. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs, c’est l’application de fitness la plus téléchargée et la plus utilisée en France en 2016 et en 2017. Le concept de cette appli est de vous proposer un entraînement simple, que vous puissiez pratiquer n’importe où, puisque tous les exercices proposés ne nécessitent l’utilisation d’aucun matériel.

Selon vos objectifs, FizzUp vous propose des séances de cardio, de musculation, d’abdos, de stretching, etc. Des tests d’évaluation et des défis sportifs sont proposés régulièrement afin d’apprécier votre progression et de booster votre motivation.

Cette application est disponible sur Android et Apple.

 2.              Nike Training Club

niketrainingclub2

Nike Training Club propose des vidéos, programmes d’entrainement, conseils et coaching.

Idéale pour les débutantes en fitness et musculation, cette application propose des entraînements cardio-respiratoire, du yoga ou encore du renforcement musculaire, parfait pour faire travailler toutes les parties du corps.

En permettant à l’utilisateur de se fixer lui-même ses objectifs – ou de se concocter un programme de 1 à 4 semaines entièrement personnalisé – dans le cadre de séance allant de 15 à 45 minutes, l’application signée Nike aide les sportifs à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le plus ? Le bilan qui mesure les efforts effectués en comptabilisant nombres d’entraînements accomplis, calories brûlées et temps total d’entraînement.

Cette application est disponible sur Android et Apple.

3.              GymPact

gympact-kogo

Finies les excuses pour ne pas faire de sport avec des récompenses sous forme d’argent ! GymPact est la seule application qui vous fait gagner de l’argent lorsque vous faites du sport – argent collecté auprès de personnes qui n’en font pas.
Faites un Pacte et fixez un nombre de jours où vous ferez de l’exercice, fixez un montant que vous paierez si vous ne faites pas de sport, et validez votre présence dans une salle de sport via la géolocalisation. Ou sauvegardez les distances que vous parcourez en courant, à vélo, ou en marchant, avec RunKeeper.

Grâce à GymPact, ses utilisateurs ont respecté en moyenne 85% de leurs paris. Vous gagnez de l’argent pour chaque jour où vous respectez votre Pacte sportif ! En somme, plus vous faites du sport, plus votre récompense sera élevée !

Cette application est disponible sur Android et Apple.

4.              One Song Workout

screen696x696

C’est la seule application qui a enfin compris que la musique booste vos performances ! En piochant votre morceau préféré dans votre bibliothèque Itunes, elle adapte ensuite l’intensité des exercices de gym au rythme de la musique. Les mouvements changent dès que vous enchaînez sur une nouvelle chanson.

Cette application est disponible sur Apple.

5.              7 minutes workout

unnamed

Idéale pour les pressés, 7 minutes workout est la traduction en appli d’un programme d’entrainement de fitness très intense. Une alerte vous donne le top départ et décrit votre circuit d’entrainement de sept minutes. Chaque exercice est présenté en vidéo, avec explications audios, et l’application vous précise le nombre de répétitions et le temps imparti pour les réaliser. Les résultats sont réels si vous suivez effectivement au quotidien ce programme.

Très intense, ce programme est plutôt destiné à des sportifs déjà confirmés. Il ne prévoit pas non plus de phases d’échauffement et d’étirement. Une application efficace mais à utiliser avec précaution !

Cette application est disponible sur Android et Apple.