Like

Tokyo-2020 : les Jeux sont reportés en 2021 !

Le Japon a demandé mardi au Comité international olympique (CIO) de reporter les JO de Tokyo-2020. Une requête acceptée « à cent pour cent ».

D’après le Premier ministre japonais, cité par nos confrères de Reuters, le CIO a donné son accord pour reporter les JO en 2021. Le dirigeant nippon a indiqué que le président du CIO, Thomas Bach, avait donné son accord « à cent pour cent » pour le report des Jeux Olympiques de Tokyo-2020 en 2021.

Cette décision fait suite à la crise sanitaire du coronavirus, qui paralyse le monde entier depuis des mois, le sport y compris.

Un peu plus tard, le CIO a publié un communiqué qui confirme ce report : « Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies aujourd’hui (mardi) par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale », a annoncé l’instance dans un communiqué.

Depuis quelques jours, le report des JO de Tokyo-2020 semblait inévitable. Les sportifs étaient nombreux à le demander, de même que certaines fédérations qui menaçaient de boycotter la compétition (notamment le Canada).