451 Views |  Like

Tennis : la jeune star canadienne Bianca Andreescu de nouveau sur les courts

La révélation de la saison sur les circuit WTA vient de reprendre l’entraînement, alors qu’elle a dû, il y a un mois, abandonner à Miami en raison d’une blessure à l’épaule.

C’est la Fédération canadienne de tennis qui l’a annoncé sur son compte Twitter. “Back to business. Après quelques semaines de repos et de convalescence pour soigner son épaule, Bianca Andreescu a eu droit à un léger entraînement sur nos courts en intérieur de Toronto“, écrit-elle.

Et c’était un retour attendu. À 18 ans, Bianca Andreescu est la 23ème meilleure joueuse mondiale, et a fait sensation en remportant son premier titre à Indian Wells en mars dernier, alors qu’elle était bénéficiaire d’une invitation “wild care“, du jamais-vu dans l’histoire du tournoi californien.

 

Elle a créé l’exploit face à Venus Williams

Alors qu’elle était classée au-delà de la 100ème place mondiale en début d’année, Bianca Andreescu a créé l’exploit en arrivant en finale au tournoi d’Auckland mais surtout en ayant battu l’Américaine Venus Williams et la Danoise Caroline Wozniacki.
du jamais-vu dans l’histoire du tournoi californien.

La Canadienne devait initialement faire son retour sur le circuit à Madrid, le 4 mai dernier, avant de renoncer. Le prochain tournoi à son calendrier est celui de Rome, le 13 mai prochain.