338 Views |  1

Stéphanie Frappart va devenir la première arbitre de l’histoire à officier sur un match de Ligue 1

C’est la première fois de l’histoire qu’une femme va arbitrer un match de football de Ligue 1. Stéphanie Frappart, va officiellement devenir la première arbitre féminine centrale à donner le coup d’envoi d’un match masculin de ce niveau, ce dimanche, lors de la rencontre entre Amiens et Strasbourg.

C’est la Fédération Française de Football qui a annoncé cette nouvelle, à deux mois de la Coupe du monde de foobtall féminine en France. Cette arbitrage dans un match de Ligue 1, jouera dans sa préparation pour le Mondial, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. En effet, Stéphanie Frappart fait partie des 27 arbitres nommées par la Fifa, pour cette compétition. De son côté, Clément Turpin assistera Stéphanie Frappart sur ce match comme assistant vidéo.

« La Fifa a invité les Fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde », a expliqué la FFF.