339 Views |  Like

Stéphanie Frappart sera officiellement arbitre en Ligue 1 la saison prochaine

La Fédération française de football l’a annoncé ce matin. Stéphanie Frappart, arbitre de Ligue 2, officiera sur des matchs de Ligue 1 la saison prochaine.

Elle sera la première femme à officier dans le championnat élite masculin. Elle exercera ses nouvelles fonctions pour la saison 2019-2020.  Le 28 avril dernier, Stéphanie Frappart avait eu un avant goût de ce qui l’attend, en arbitrant le match entre Amiens et Strasbourg, pour se préparer à la Coupe du monde féminine. « Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance. Etre la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage », a-t-elle déclaré.

Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) a de son côté déclaré, comme indiqué dans le communiqué, «Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 2 en 2014, elle a suivi une progression constante. Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA. Comme tout nouvel arbitre à ce niveau, elle peut encore progresser. Stéphanie saura se montrer à la hauteur des espoirs placés en elle».