Like

Stéphanie Frappart nommée chevalier du Mérite national

Quelle incroyable année pour Stéphanie Frappart ! Après être devenue la première femme à arbitrer en Ligue 1 et après avoir été élue meilleure arbitre féminine du monde voilà quelle reçoit un nouvel honneur, mais de la République cette fois-ci.

La jeune femme de 35 ans figure parmi les 989 personnes distinguées dans la nouvelle promotion de l’Ordre national du Mérite publiée ce mardi. Elle a été nommée chevalier du Mérite national. Un accomplissement pour celle qui vient sans doute de vivre la meilleure année de sa carrière. En plus d’avoir été la première femme à avoir officié en Ligue 2, puis en Ligue 1, Stéphanie Frappart, élue meilleure arbitre féminine du monde, a aussi dirigé la finale du Mondial féminin, États-Unis – Pays-Bas le 7 juillet 2019 et la Supercoupe de l’UEFA 2019 Liverpool-Chelsea le 14 août 2019.

Avec elle, dix autres personnalités du sport sont élevées au grade de chevalier de l’ordre du mérite sur le contingent du ministère des Sports, dont parmi eux les pilotes automobiles Yann Müller et Simon Pagenaud.