1008 Views |  Like

Sport Univers’Elle nous présente le projet « Little Miss Soccer »

LITTLE MISS SOCCER a pour ambition de réaliser la première collection mondiale de portraits de footballeuses. Il s’agira d’une série de documentaires sur 5 continents. Les porteuses de ce projet aimeraient idéalement se rendre dans 12 pays. Elles ont recours au financement participatif pour atteindre cet objectif.

Présentation de l’équipe

« Little Miss Soccer est l’œuvre de deux personnes passionnées de ballon rond. Candice Prévost a débuté au club d’Evreux en Normandie, sa région natale, avant de rejoindre les rangs du PSG et d’être sélectionnée en Equipe de France. Sur le plan professionnel, Candice est professeur d’EPS de formation, aujourd’hui, détachée au poste de directrice nationale adjointe de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Elle est également consultante « football » à la télévision. Mélina Boetti a débuté le football à St André les Alpes, un petit village des Alpes de Haute-Provence où elle est née. Elle a ensuite joué au Celtic Marseille féminin avant de rejoindre la région parisienne et le club de Juvisy. Sur le plan professionnel, après avoir obtenu son concours de professeur des écoles, elle a suivi les cours de l’ESJ Lille-Montpellier pour devenir journaliste. Elle est aujourd’hui rédactrice et reporter d’images pour les chaînes de télévisions (Eurosport et France 3). Elle signe également des articles pour la presse écrite dans des magazines sportifs. Candice Prévost et Mélina Boetti se sont rencontrées sur Eurosport. Elles travaillaient respectivement en tant que consultante et journaliste sur l’émission « Femmes2Foot », une émission consacrée à la D1 féminine et à l’Equipe de France. Elles ont également couvert, sur l’antenne d’Eurosport, la Coupe du Monde féminine de football en 2015. »

Un projet prometteur

« A toutes celles qui se sont fait traiter un jour de « garçon manqué », Little Miss Soccer veut prouver à la planète qu’elles sont, en réalité, des filles réussies. »

En juin 2019, la France accueillera la Coupe du Monde féminine de football et réunira 24 pays. Candice Prévost et Mélina Boetti souhaitent profiter de cet événement pour mettre en avant et promouvoir le football féminin en allant à la rencontre des 33 millions de femmes qui pratique ce sport à travers le globe.

Dimension humanitaire

Pour 100 euros récoltés, une dotation de 10 ballons sera distribuée à des associations ou des ONG œuvrant pour les droits des enfants et / ou des femmes dans les pays visités.

Le financement

Le budget total nécessaire pour la réalisation de ces vidéos est de 352 000 euros. Pour les aider à financer leur projet ils ont lancé une récolte de fond sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank –> https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/little-miss-soccer

LITTLE MISS SOCCER est soutenu par la fondation ALICE MILLIAT, une fondation européenne pour le développement et la médiatisation du sport féminin.

Suivez l’évolution du projet sur leurs réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/lmsworldtour/

Twitter : Little Miss Soccer

Djelina Ndiaye