Like

Sport féminin dans les médias : l’Europe s’empare de la question

L’Union européenne de radio-télévision (UER) lance une série de formations autour de la couverture du sport féminin dans les médias audiovisuels. 

Selon nos confrères de SportBusiness.Club, l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui est un organisme aux fonctions multiples dont la formation, va lancer une série d’études autour de la couverture du sport féminin dans les médias audiovisuels. « La BBC, le service audiovisuel public britannique, viendra y détailler la campagne de communication réalisée en 2019 sur ce thème et y dévoilera ses résultats : 45 millions de personnes sont venues regarder des compétitions féminines sur les différents supports de diffusion de l’opérateur », écrit le média. 

A cet effet, l’UER a programmé trois visio-conférences en anglais dans les prochains jours sur des thématiques attenantes : 

Mardi 17 novembre : Changement des perceptions dans un pays.

Jeudi 19 novembre : Définition les objectifs et mesure de la couverture.

Vendredi 20 novembre : Guide pour la parité dans le journalisme sportif.