Like

SPORT ET CULTURE / Livre

RUBRIQUE ANIMÉE PAR CAPUCINE LAZARE

J’ai pas le temps… de faire du sport !

Des séances de 10 min sans matériel pour s’affiner et se muscler ! Fabien Leblond – Editions @mphora

Une silhouette à sculpter, des qualités physiques à travailler, et peu de temps dans votre journée ? Finie l’équation impossible, terminées les fausses excuses : ce livre s’adresse à tous ceux qui, débordés, ont envie de faire du sport mais n’ont pas (beaucoup) de temps. Pas besoin de matériel spécifique ou de connaissances théoriques pour élaborer un programme, ce livre suffit : il sera votre coach et votre salle de sport ! Vous disposez de séances clés en main de 10 minutes pour solliciter efficacement toutes les parties de votre corps. 3, 4, 5 séances par semaine ? Vous pourrez planifier vos entraînements comme vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités. De la personne sédentaire qui veut se (re)mettre au sport au sportif confirmé, vous aurez chacun des exercices adaptés à votre niveau !

(Très) simple et (très) efficace : peu de temps, beaucoup de résultats ! L’auteur : Fabien Leblond est professeur d’EPS depuis 2004 et préparateur physique depuis 2006, titulaire du CAPEPS, du BPJEPS AGFF et du Diplôme universitaire de préparateur physique de Dijon. Actuellement directeur de la Ligue des Hauts-de-France du sport universitaire, il a également été formateur en STAPS pour les masters, formateur pour le BPJEPS AGFF à Amiens et préparateur physique dans le handball féminin, le hockey, le pôle France natation et le tennis féminin professionnel.

Croire en ses rêves ! Le journal d’une championne

Amandine Henry – Editions Rageot

Originaire de Lille, Amandine Henry est une joueuse de football professionnelle. Elle évolue à l’Olympique Lyonnais avec lequel elle
a remporté 5 ligues des champions, 11 titres de championne de France et 6 coupes de France. Nommée au Ballon d’or 2018 et Internationale depuis 2009, elle est capitaine de l’Equipe de France de football. Son slogan « Toi aussi, crois en tes rêves ! ». Dans son journal, Amandine Henry raconte ses rêves de petite fille attirée par le football, depuis son inscription en club dans une équipe mixte à l’âge de 5 ans jusqu’au centre de formation de Clairefontaine. Passée professionnelle, grâce à son talent et ses efforts, elle s’imposera en club et en équipe de France, avant de décrocher les plus belles victoires. Mais au prix de quels choix et de quels sacrifices ? Le récit d’un parcours gagnant et inspirant ; à découvrir pour les filles désormais sur le terrain aujourd’hui et demain !