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Sport amateur : et si votre projet était financé par le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole a lancé un programme de crowdfunding pour les clubs de sport amateur sur la plateforme de son partenaire Tudigo. La campagne, qui a débuté le 16 septembre dernier, a pour but d’aider de petites associations sportives à financer de beaux projets en prenant en charge l’ensemble des frais de commission, et en offrant un coup de pouce budgétaire supplémentaire de 20% du montant de la cagnotte à trois projets désignés « Coup de coeur Crédit Agricole ».

Associations sportives, vous fourmillez de bonnes idées ? C’est peut-être le moment de les concrétiser ! Convaincu que le sport est un formidable vecteur de lien social et une véritable « école de la vie », le Crédit Agricole soutient de nombreux clubs et associations qui font vivre le sport et ses valeurs éducatives un peu partout en France. Mais cette année, la banque verte a décidé d’aller encore plus loin dans son engagement en lançant un programme de crowdfunding sur la plateforme de son partenaire Tudigo (expert en crowdfunding de proximité).

Le Crédit Agricole a lancé un programme de crowdfunding pour les clubs de sport amateur sur la plateforme Tudigo, pour les accompagner dans leur financement.

Le projet doit concerner la pratique, le partage, ou l’éducation et la citoyenneté, tel qu’une action pour l’égalité des chances. (© Le Crédit Agricole)

La campagne a pour objectif de soutenir tous les clubs de sport amateur dans la recherche de financement pour la réalisation d’un projet autour d’une de ses trois thématiques :

  • la pratique (achat de matériel sportif ou amélioration d’infrastructures) ;
  • l’éducation et la citoyenneté (développement d’actions portant sur la citoyenneté, l’égalité des chances ou encore la formation) ;
  • le partage (organisation de tournois, d’animations/manifestations collectives).

Le Crédit Agricole prendra en effet en charge tous les frais de commission des projets financés. Trois projets désignés « Coup de coeur Crédit Agricole » seront également choisis par un jury et verront leur cagnotte abondée de 20% du montant initialement récolté.

La première campagne de crowdfunding du Crédit Agricole a débuté le 16 septembre. Elle est soutenue par une campagne média 100% digitale, des relais sur les réseaux sociaux et les sites internet des Caisses régionales, et par l’ambassadeur du groupe, le judoka multi-champion du monde, Teddy Riner.

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne de crowdfunding du Crédit Agricole, déposer votre projet ou en soutenir un autre, rendez-vous sur le site dédié (en cliquant ici).