Like

Sofia Goggia : après le titre olympique, elle s’offre la Coupe du monde de descente !

L’Italienne Sofia Goggia, sacrée championne olympique de descente le mois dernier à PyeongChang, a remporté la Coupe du monde de la spécialité mercredi à l’issue des finales de la saison qui avaient lieu à Are en Allemagne. Elle a terminé 2e de la dernière épreuve de l’hiver, à 6/100e de l’Américaine Lindsey Vonn.

Quelle saison pour Sofia Goggia ! L’Italienne, sacrée championne olympique de descente à PyeongChang le mois dernier, a remporté le petit globe de cristal de la spécialité mercredi, lors de finales de la Coupe du monde de ski alpin 2017-2018 qui avaient lieu à Are (Allemagne).

La skieuse transalpine de 25 ans a terminé 2e de la dernière descente de la saison, à seulement 6/100e de l’Américaine Lindsey Vonn et devant une autre Américaine, Alice McKennis. Malgré un 82e succès sur le circuit, Vonn voit le globe lui échapper pour trois malheureux petits points (506 contre 509 pour Goggia), exactement comme lors de la saison 2010-2011 où la Coupe du monde de la spécialité lui avait glissé entre les doigts au profit de sa grande rivale et amie, l’Allemande Maria Riesch. Néanmoins, elle réduit à 4 le nombre de victoires qu’il lui reste à gagner en Coupe du monde la saison prochaine pour battre le record absolu du Suédois Ingemar Stenmark (86).