613 Views |  Like

Sofia Goggia absente jusqu’en janvier 2019

Victime d’une fracture de la malléole du péroné droit à l’entraînement, la skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique de descente en 2018, sera absente du circuit de Coupe du monde jusqu’en janvier.

Sofia Goggia a été victime d’une fracture de la malléole du péroné droit lors d’un entraînement samedi. La skieuse italienne, sacrée championne olympique de descente en février dernier à PyeongChang, va être plâtrée pendant 4 ou 5 semaines, puis portera une attelle quelques jours de plus. Elle manquera donc le début de la saison de Coupe du monde de ski alpin 2018-2019 qui sera lancée fin octobre par le slalom géant de Sölden (Autriche). La skieuse de Bergamo devrait pouvoir retrouver la piste au mois de janvier, a précisé la Fédération internationale de ski (FIS).

La saison passée, Goggia avait terminé 4e au classement général de la Coupe du monde féminine remportée pour la deuxième année consécutive par l’Américaine Mikaela Shiffrin. Elle avait également décroché le petit globe de cristal de la descente, sa disciple fétiche.