Like

Slalom de Zagreb : Vlhova loin devant Shiffrin, loin devant les autres !

La Slovaque Petra Vlhova a remporté samedi le slalom de Zagreb (Croatie), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin 2019-2020.

Elle a réalisé l’épreuve en 1 min 57 sec 98/100e, devançant de plus d’1 minute 30 l’Américaine Mikaela Shiffrin, leader du circuit et grandissime favorite de l’épreuve (+ 1.31).

Les deux skieuses, qui se disputent souvent la première marche du podium en slalom (mais également en géant et au classement général), apparaissent comme largement au-dessus de leurs concurrentes. En effet, l’Autrichienne Katharina Liensberger, qui complète le podium à Zagreb, a été reléguée à plus de 3 secondes 49/100e.

Vlhova et Shiffrin, meilleures ennemies sur les skis, ont la mainmise sur le slalom : en effet, aucune épreuve de cette discipline n’a été remportée par une autre skieuse depuis la victoire de la Suédoise Frida Hansdotter (désormais retraitée), il y a trois ans à Flachau, en janvier 2017. 

En s’imposant en Croatie, Petra Vlhova enregistre sa 6e victoire en slalom, la 11e de sa carrière en Coupe du monde, et met fin à une série de six succès consécutifs pour Shiffrin dans la spécialité. Cette dernière conserve malgré tout la tête du classement général.