Like

Ski de fond (CdM) : le doublé pour Therese Johaug à Ruka

La Norvégienne Therese Johaug a commencé sur les chapeaux de roues son hiver 2020 en s’offrant deux des trois épreuves de l’étape de Ruka, qui a ouvert le bal de la Coupe du monde de ski de fond 2020-2021 ce week-end en Finlande. 

Dans la lignée de sa victoire samedi sur le 10 km classique, Therese Johaug a été une nouvelle fois impériale ce dimanche. 

Partie avec une quinzaine de secondes d’avance sur ses rivales grâce à son succès de la veille, la Norvégienne a fait cavalier seul à Ruka. Impressionnante, elle a relégué à 47 secondes la deuxième du classement, la Russe Tatiana Sorina, qui signe son premier podium en Coupe du monde. La Suédoise Ebba Andersson complète la marche avec sa médaille de bronze.

Avec cette nouvelle victoire écrasante, Therese Johaug s’offre sa 75e victoire en carrière, remporte le Mini-Tour de Ruka, et engrange pas mal de points au classement général de la Coupe du monde de ski de fond 2020-2021, qui fera escale à Davos (Suisse) le 12 décembre, l’étape de Lillehammer (Norvège) initialement prévue une semaine plus tôt ayant été annulée.