Like

Ski alpin : première victoire en Coupe du monde pour la Française Clara Direz !

La Française Clara Direz a signé la toute première victoire en Coupe du monde de ski alpin de sa carrière dimanche, en remportant le slalom géant parallèle de Sestrières, en Italie. 

La technicienne de 24 ans a réussi un parcours impeccable. Elle a éliminé sur sa route de très grandes championnes, notamment l’Américaine Mikaela Shiffrin (triple tenante du Gros globe de cristal et leader au classement général), ou encore l’Italienne Marta Bassino, l’une des meilleures géantistes cette saison, qui termine 3e. En finale, la skieuse de Saisies (Savoie) a pris le meilleur sur l’Autrichienne Elisa Mörzinger pour remporter le premier slalom géant parallèle de l’histoire de la Coupe du monde féminine.

Jusqu’à dimanche, Clara Direz (médaillée d’or aux Jeux olympiques de la Jeunesse en 2012), ne comptait qu’un seul top-10 sur le circuit : une 7e place conquise fin-décembre, lors du slalom géant de Lienz (Autriche). Il y avait déjà eu un premier signal d’explosion au plus-haut niveau du ski alpin féminin l’an dernier, avec une 8e place au géant des Mondiaux de Are.