Like

Ski alpin : Petra Vlhova remporte le slalom de Levi devant Shiffrin

La Slovaque Petra Vlhova a remporté samedi le slalom de Levi (Finlande), deuxième étape de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021. Elle s’est imposée avec 18/100e d’avance sur l’Américaine Mikaela Shiffrin qui faisait son grande retour à la compétition après 10 mois d’absence. 

L’année 2020 n’a pas épargnée Mikaela Shiffrin… Après avoir perdu son papa Jeff dans un accident domestique en février, été tenue à l’écart des pistes par le coronavirus en mars puis privée de l’ouverture de la saison à Sölden le mois dernier en raison de graves douleurs au dos, la superstar du slalom a enfin renoué avec la compétition ce week-end, à Levi. 

Pour son retour sur les skis, la quintuple championne du monde n’a pas démérité puisqu’elle a pris la deuxième place du premier slalom de la saison en 1 min 50 sec 29/100e. Elle a terminé avec 18/100e de retard sur la lauréate du jour, Petra Vlhova, sa principale concurrente sur la spécialité depuis quelques années. Avec un second podium en deux courses (3e sur le géant de Sölden en ouverture), la Slovaque de 25 ans prend la tête du classement général de la Coupe du monde. 

La troisième place est revenue à l’Autrichienne Katharina Liensberger (+ 57/100e). 

Un second slalom est prévu dans la station Finlandaise dimanche.