Like

Ski alpin : Mikaela Shiffrin signe son premier succès de la saison

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin 2019-2020 samedi, sur le slalom de Levi (Finlande).

Avec un chrono d’1 min 57 sec 57/100e, la quadruple championne du monde de la spécialité a très largement devancé la Suissesse Wendy Holdener (+ 1:59.35) et l’Autrichienne Katharina Truppe (+ 1:59.51). Elle signe son 61e succès sur le circuit blanc, le 41e en slalom, dépassant ainsi la légende du ski alpin, le Suédois Ingemar Stenmark (40 victoires en slalom). La championne de 24 ans monte également sur son deuxième podium (en deux courses) cette saison, après sa deuxième place sur le slalom géant de Sölden fin octobre.

La skieuse du Colorado a surtout montré sa détermination à garder le globe de cristal cette saison : après une première manche modeste où elle était devancée de 13/100e par sa dauphine slovaque de la saison passée, Petra Vlhova, Shiffrin a durci le ton sur le second passage pour s’offrir son premier succès de l’hiver.