Like

Ski alpin : Michelle Gisin domine le slalom de Semmering

La Suissesse Michelle Gisin s’est offert une première victoire de prestige ce mardi soir en Coupe du monde de ski alpin, en remportant le slalom de Semmering en Autriche.

Gisin s’est imposée avec un chrono d’1 minute 42 secondes 05/100e, devant l’Autrichienne Katharina Liensberger (+ 11/100e) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+ 57/100e), qui était en tête à l’issue de la première manche. 

Michelle Gisin, sacrée championne olympique du combiné en 2018 à PyeongChang, a créé une véritable sensation en Autriche ! En effet, les 28 derniers slaloms de la Coupe de monde de ski alpin avaient été remportés soit par Mikaela Shiffrin, soit par sa principale rivale sur le circuit, la Slovaque Petra Vlhova. Au lendemain de l’annulation du géant en raison du vent, cette dernière, qui avait remporté les cinq premiers slaloms disputés en 2020, a été décevante en ne prenant que la 4e place à 1 seconde 36/100e de la tête. Vlhova reste malgré tout en tête du classement général mais voit Gisin revenir à 88 points.