Like

Six Nations : les Bleues tombent d’entrée contre les Anglaises…

L’Équipe de France féminine de rugby s’est inclinée 19 à 13 face à l’Angleterre dimanche, à Pau, lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2020. 

C’est un coup dur pour les Bleues du rugby… Les joueuses d’Annick Hayraud, qui nourrissaient de grandes ambitions pour ce crunch (voir ici), se sont inclinées 19-13 pour leur tout premier match du Tournoi des Six Nations 2020.

Les Françaises ne sont pas bien rentrées dans la rencontre avec 25 minutes de pure domination anglaise. C’est Abigail Dow qui plante le premier essai du XV de la Rose à la 9e minute de jeu, suivi d’une deuxième réalisation de Poppy Cleall dix minutes plus tard (19e). Les Bleues réussissent à contre-attaquer après une belle percée de leur capitaine Gaëlle Hermet, conclue par un premier essai tricolore signé Laura Sansus (24e).

Mais Emily Scarratt, élue meilleure joueuse du monde par World Rugby en 2019, a maintenu l’écart en faveur des Red Roses avec un troisième essai britannique à l’heure de jeu (62e). Malgré une domination en mêlée et quelques belles percées dans la défense anglaise, les Bleues ont souffert de leur passage à vide en début de rencontre.

Elles perdent tout espoir de Grand Chelem et voient leur chance de remporter le tournoi s’amoindrir…