Like

Six Nations : les Bleues de Gaëlle Hermet ont « les crocs » !

Les Françaises, qui vont disputer le Tournoi des Six Nations dès le 2 février prochain, ont « les crocs » et sont impatientes de commencer la compétition.

Et à en croire le discours de Gaëlle Hermet, les Bleues semblent prêtes voire confiantes. « On est clairement impatientes. On revient d’un stage de préparation et on a clairement hâte de reporter ce maillot bleu et, surtout, hâte d’affronter les autres nations » a déclaré la troisième ligne du XV de France féminin.

Pourtant, l’équipe de France féminine de rugby devra d’entrée s’attaquer au gros morceau qu’est l’Angleterre. Mais pas de quoi effrayer les Françaises. « Clairement, notre premier objectif, c’est les Anglaises. Surtout par rapport à la saison qu’on a vécue en 2019. On a vécu pas mal de frustrations, de déceptions face à elles. Là, forcément, 2020, c’est un Tournoi très important. On va essayer de faire un très gros Tournoi des Six Nations. Surtout avec la Coupe du monde 2021 qui approche. L’Angleterre, c’est le gros morceau des Six Nations. On le sait, cela fait plusieurs années qu’on les rencontre. Le Crunch, c’est un match avec une saveur particulière. Clairement, on va avoir les crocs. On a beaucoup d’impatience de les jouer. On se confronte à ce qui se fait de meilleur. Donc, aujourd’hui, si on veut pouvoir rivaliser, il faut être capable de les battre et de commencer par ça, ça va nous mettre dans une bonne dynamique. Il faut qu’on fasse une bonne performance ».