Like

Six Nations 2020 : accrochées par l’Écosse, les Bleues assurent la victoire aux Anglaises

Le XV de la Rose féminin est assuré de remporter le Tournoi des Six Nations 2020 après le nul concédé par la France, deuxième, dimanche contre l’Ecosse (13-13). 

Les Bleues n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (13-13) dimanche, au Scotstoun Stadium de Glasgow, pour le compte de la 4e journée du Tournoi des Six Nations 2020 (ndlr, débuté en février dernier mais dont les deux dernières journées ont été reportées à cet automne en raison de la pandémie de coronavirus). 

Ce résultat maintient les joueuses d’Annick Hayraud à la 2e place à égalité avec l’Irlande (13 points), victorieuse ce week-end de l’Italie (21-7). Mais ce nul au goût amer offre surtout la victoire finale aux Anglaises. En effet, avec 19 points à une journée de la fin du tournoi, les rugbywomen britanniques ne peuvent plus être rattrapées. Elles remportent cette compétition européenne pour la deuxième année consécutive après leur Grand Chelem de 2019. 

Le suspense demeure en revanche pour la deuxième place qui reviendra donc à l’Irlande ou à la France, opposées le 1er novembre prochain en Irlande après l’inversion de l’affiche en raison de la pandémie de Covid-19.