1013 Views |  Like

SISAF 2018 : le Parc des Expos s’est mis en mode sport au féminin

Women Sports, en tant que partenaire média exclusif, était présent sur le premier Salon international du Sport au Féminin qui avait lieu ce week-end au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Retour sur un week-end riche en rencontres et en innovations !

Du 15 au 17 juin, Women Sports était présent sur le SISAF 2018, le premier Salon international du sport au féminin entièrement dédié aux femmes et au sport, organisé au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

L’événement était l’occasion pour les marques, les fédérations et tous les acteurs du sport au féminin d’exposer leurs produits et actions spécifiques en faveur des femmes (une cinquantaine d’exposants étaient présents). Pour les pratiquantes, il s’agissait de découvrir leur univers sportif au travers d’animations version filles, de conférences et des rencontres avec de nombreuses sportives. Laure Manaudou, Estelle Mossely, Muriel Hurtis, Justine Dupont, Laura Georges, Priscilla Gneto, Youna Dufornet, Aziza Oubaita, Samah Hawa Camara et Clarisse Habricot étaient notamment présentes sur le salon. À noter également la présence des journalistes Christine Kelly – marraine de l’événement – et Gaëlle Millon (animatrice de conférences, des danseurs Katrina Patchett et Maxime Dereymez, des comédiennes Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron, et des miss Flora Coquerel et Elodie Gossuin.

Pour plus d’informations sur les exposants, rendez-vous sur le site internet officiel du SISAF 2018.

Le SISAF était également l’occasion pour Women Sport de lancer officiellement ses deux nouvelles actions :

LE COEUR DES FEMMES. Le saviez-vous ? Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Pour lutter contre ce fléau, un remède bien connu : le sport ! C’est pourquoi Women Sports, média militant pour les femmes et le sport, engage un grand mouvement pour « Le Coeur des femmes ». L’objectif est double : sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive et en faciliter l’accès au plus grand nombre de femmes. Au cours des prochains mois, Women Sports va mobiliser les acteurs de ce dossier, la puissance médiatique, ses fédérations partenaires, les territoires et les médias, afin de participer activement et concrètement à cet acte social majeur. Rejoignez le mouvement ! #LeCoeurDesFemmes / lecoeurdesfemmes@womensports.fr

Women Sports a lancé le mouvement #LeCoeurDesFemmes pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes.

Women Sports a lancé le mouvement #LeCoeurDesFemmes pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes.

WOMEN SPORTS POUR WEMENSPORTS. Il s’agit d’un mouvement féministe caporalisé qui en appelle à tous les hommes qui veulent oeuvrer à nos côtés pour plus d’égalité et de mixité dans le sport. Parce que vous aimez vos femmes, vos mères et vos filles et que leur combat est aujourd’hui une avancée incontournable, accompagnez-les en rejoignant le mouvement #WeMenSports.

Women Sports lance #WeMenSports, le mouvement féministe caporalisé pour tous les hommes qui veulent oeuvrer à nos côtés pour plus d'égalité et de mixité dans le sport.

Women Sports lance #WeMenSports, le mouvement féministe caporalisé pour tous les hommes qui veulent oeuvrer à nos côtés pour plus d’égalité et de mixité dans le sport.

 

Retour en images sur le SISAF 2018 :

 

Women Sports est prêt pour une 2e édition du Salon international du sport au féminin. Et vous ?

Longue vie au SISAF !