711 Views |  Like

Simone Biles sera entraînée par un Français pour les JO de Tokyo

L’Américaine Simone Biles, star de la gymnastique mondiale, s’est dotéed’un entraîneur français, Laurent Landi, pour sa préparation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 où elle espère bien conserver ses nombreux titres et même en acquérir d’autres.

La star mondiale de gymnastique artistique Simone Biles a annoncé mardi dans la presse américaine qu’elle s’entraînerait sous la direction du Français Laurent Landi jusqu’aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020. L’Américaine de 20 ans justifie son choix par la capacité du Français à « enlever la pression de ses athlètes » et pour son expertise des barres asymétriques, seul agrès dont elle n’a pas disputé la finale des JO de Rio. Laurent Landi, ancien membre de l’équipe de France établi aux États-Unis depuis 2004, a en effet fait ses preuves sur la discipline des barres asymétriques en conduisant son ancienne gymnaste Madison Kocian (USA) au titre de vice-championne olympique en 2016.

Simone Biles avait pris un congé sabbatique après les JO de Rio où elle avait remporté quatre médailles d’or et une de bronze. Entraînée jusqu’alors par Aimee Boorman, la championne a profité de son break pour participer à la version américaine de « Danse avec les Stars ». Elle prévoit de faire son retour en complétion en juillet prochain.